Pourquoi ce blog ?

Spread the love

 

Déjà 3 ans 

Nous avons créé ce blog en 2017 à l’occasion de notre premier grand voyage en sac à dos. À l’époque, nous étions partis 6 mois en Asie puis en Océanie. Les pays parcourus étaient : le Cambodge, le Vietnam, la Thaïlande, la Malaisie, l’Indonésie, les Philippines, le Sri Lanka, le Népal et l’Australie. Bien sûr, nous n’avons pas la prétention de bien les connaître, nous les avons arpentés et expériences partagées sont des bribes de vie, des impressions qui ne demandent qu’à être remises en question par de futurs voyages !

Bref, c’était une première fois qui restera à jamais gravée dans nos mémoires. Au début pour nos proches, nous avons décidé de dédier ce blog à l’aide aux voyageurs ayant un petit budget. Et oui, à moins d’être plein aux as, faire un long voyage rime avec dépenses limitées. En effet, il y a une nette différence entre des vacances de 2 semaines qu’on attend depuis des mois et un long voyage, qui constitue un tournant dans une vie.

C’est donc pour vous accompagner dans vos voyages, pour vous éviter certains écueils et pour vous faire bénéficier de nos astuces que nous alimenterons régulièrement ce blog. Au fur et à mesure, les articles changent de forme et les sujets évoluent car ils reflètent le voyage tel qu’on le pratique de nos jours. Par exemple, la crise du coronavirus a modifié notre champ des possibles pour créer une nouvelle carte du monde. Il faut donc composer avec celle-ci et voyager différemment.

Il faut voyager pour frotter et limer sa cervelle contre autrui – Montaigne

Notre second périple initialement prévu en sac à dos et en Amérique latine pour une durée de 9 mois s’est ainsi transformé en voyage “à durée indéterminée” autour de la Méditerranée. Cette fois-ci nous partons donc avec notre magnifique Clio 3 agrémentée d’une tente de toit. Nous comptons traverser l’Italie, Malte, la Grèce, les Balkans, l’Autriche et l’Allemagne et rentrer au bout de 6 mois. Néanmoins bien conscients de la situation, nous restons ouverts aux recommandations gouvernementales de chaque pays au fur et à mesure.

Qui sommes-nous ? 

Lorsque nous sommes partis pour notre premier long voyage, nous avions 25 ans. Nous avions obtenu des diplômes et effectué nos premières expériences professionnelles. Seulement, un rêve nous taraudait. Nous avions envie de faire un tour d’Asie en sac à dos… Donc on l’a fait 🙂

Après plus de 2 ans en France à courir à droite et à gauche et à nous investir dans d’autres projets, nous avons commencé à ressentir l’envie de partir pour un grand nous titiller à nouveau. Il fallait aussi les moyens financiers et la disponibilité. Nous nous sommes donc une fois de plus lancés dans une nouvelle aventure 🙂 

Un voyage libre

Léo & moi voulions respirer les parfums d’ailleurs. Aller voir les couleurs du monde en toute liberté. Partir avec nos 5 sens et tout faire pour la première fois. Changer d’idée et non pas se changer les idées. Construire ce qui nous fait vraiment envie. Faire le tour de soi même, mieux connaître l’autre, faire preuve d’altruisme seul ou en couple. En vérité, c’est en voyageant qu’on se sent le plus vivants. Nous avons utilisé le planificateur à contresens pour préparer le voyage.