Cambodge

Retrouvez dans notre journal du Cambodge. Par exemple suivez nos topics sur la cuisine, la gastronomie ou encore la culture, les loisirs, du shopping avec un petit budget et toutes sortes d’activités plus étonnantes les unes que les autres. Ces carnets de voyage présentent toutes les infos et ressentis que nous avons souhaité partager avec vous sur nos expériences.  Faîtes nous confiance et laissez vous donc guider par notre passion pour le voyage au fil des articles. Souhaitez-vous savoir où manger des fourmis rouge au Cambodge ? Vous souhaitez visiter Koh Rong : paradis à petit prix du Cambodge ? Comment visiter les temples d’Angkor ? Vous souhaitez éviter les vols à Phnom Penh ?

  • blog-voyage-couple-parfums-de-liberte-julie-et-leo-temples-d-angkor-colones
    Cambodge

    Préparer un voyage au Cambodge : guide complet

    Le Cambodge restera à jamais gravé dans notre mémoire. Premièrement parce qu’on y a passé de merveilleux moments, deuxièmement car c’est le point de départ de notre premier grand voyage. En route pour le Cambodge Pour des occidentaux étrangers à l’Asie nous n’avons pas commencé par le plus “facile” en attaquant ce voyage avec le Cambodge. En effet, lorsqu’on arrive à Siem Reap c’est un choc. Entre l’aéroport qui fait un effet “bienvenue en dictature” et les rues défoncées de la ville, les yeux en prennent un coup. Passé ce moment de stupéfaction, on prend rapidement plaisir à s’immerger dans ce pays. Le Cambodge a tout d’une destination de rêve : sa gastronomie,…

  • Cambodge

    Comment nous avons été victimes d’un vol à l’arraché à Phnom Penh

      Capitale du Cambodge, Phnom Penh est une ville très exotique et survoltée. La population du Cambodge est composée à plus de 40 % de moins de 16 ans et c’est ici que c’est le plus flagrant. Entre les rues presque impraticables pour les piétons et les places pleines de vie, Phnom Penh est une bizarrerie qui émerveille ou qui rebute. Dans ce brouhaha incessant, il est facile d’être distrait et on devient alors une cible facile. Nous vous décrivons donc cette ville au rythme effréné et les bonnes pratiques à y adopter. Arrivée à Phnom Penh Dès la descente du bus (à la gare d’Orussey market dans notre cas),…

  • Cambodge

    Temples d’Angkor : meilleurs conseils pour ne pas s’y perdre

      Tout d’abord, nous tenons à vous rassurer. Léo et moi n’avons que vaguement entendu parler des temples d’Angkor nichés au milieu de la jungle avant d’arriver à Siem Reap. Bien sur, Angkor à été un argument fort pour sélectionner le Cambodge pour notre voyage, mais plus parce que nous étions fans des décors du livre de la jungle qu’autre chose 🙂 Une histoire riche Si aujourd’hui l’évocation du Cambodge n’est pas très présente dans nos livres d’histoire, c’est probablement un choix de notre ministère et non pas un manque d’informations. Car le Cambodge et l’Asie du Sud Est de manière plus générale, ont une très riche histoire. En effet, les…

  • Cambodge

    L’île de Koh Rong : le paradis à petit prix

      C’est le début de notre tour d’Asie du Sud-Est. Nous venons de visiter Siem Reap et ses magnifiques temples d’Angkor. Nous mourrons d’envie de prendre un petit bain de soleil. En effet, si Siem Reap est une ville intéressante, le soleil y est rare en novembre. Après s’être renseignés sur les côtes que le Cambodge avait à offrir nous sommes tombés sur une perle. La sublime île de Koh Rong. Se rendre à Koh Rong Depuis Siem Reap ou Phnom Penh, il faut prendre le bus pour Sihanoukville. Une fois là bas, un bateau vous y emmène en une quarantaine de minutes (lorsque la mer est calme). De notre…

  • Cambodge

    Manger des fourmis rouges au Cambodge

      Premier grand voyage donc première expérience forte en sensations. Dès notre arrivée dans ce beau pays du Cambodge nous avons voulu vivre un maximum d’expériences gustatives locales. Bien que consommateurs réguliers de restaurants asiatiques, nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre dans ce pays. La surprise n’en fût que plus agréable : nos 5 sens ont été exaltés par la gastronomie Khmer et notamment par ses fourmis rouges. Rencontre avec la cuisine Cambodgienne Après 18 heures d’avion et 2 escales de 3 heures chacune, nous voilà arrivés à Siem Reap. Capitale culturelle du Cambodge, Siem Reap est réputée pour ses magnifiques temples d’Angkor dont nous vous parlons dans cet…