blog-voyage-couple-parfums-de-liberte-leo-et-julie-petit-budget-home
Indonésie

Top 5 des restaurants à Ubud (et bien plus !)

Spread the love

 

Ca y est vous êtes arrivés à Ubud. L’avion est derrière vous. Vous posez vos bagages et vous vérifiez que votre dos s’acclimate bien à votre nouveau matelas temporaire. Mais avant de trop vous prélassez, il va falloir manger. Vous n’avez rien eu à vous mettre sous la dent depuis les mauvais plats préparés de la compagnie aérienne. Il va donc falloir vous mettre en quête d’un restaurant.

Heureusement, ici il y a pléthores d’endroits pour satisfaire votre appétit. Ubud est l’endroit idéal pour rendre folles vos papilles et essayer toutes les spécialités du cru. Le tout pour un budget de moins de 15 euros par jour chacun. Pour vous éviter de perdre du temps sur place, on vous a concocté un mini guide. Direction le top 5 des restaurants à Ubud et les incontournables à ne pas rater !

blog-voyage-couple-parfums-de-liberte-leo-et-julie-petit-budget-priere-bali-indonesie

Top 5 des restaurants à Ubud

1/ Café du Monyet, le jazz version asiatique 17/20

Idéal après une marche à travers la Monkey forest d’Ubud, ce restaurant est un superbe endroit pour goûter à la fusion de la gastronomie Indonésienne et européenne. L’endroit est assez chic en comparaison de la majorité des restaurants d’Ubud. L’ambiance décontracté et artistique du lieu vous permet de rester dans le rêve permanent dans lequel plonge cet île magnifique qu’est Bali. En revanche, ce n’est pas donné pour l’endroit. Vous y mangerez très bien mais comptez au moins 15 euros pour un bon repas avec boissons pour 2 personnes. 

2/ Le Rendez-vous doux 16/20

Situé face au Matahri cottage, ce restaurant est assez original en son genre. Il est tenu par un français très sympathique et fan de littérature. Ce restaurant est donc un mix entre une librairie et un restaurant de quartier. Vous pourrez y déguster des galettes au Nasi Goreng délicieuse. Si vous êtes en Asie depuis quelques temps déjà, vous pourrez faire une pause d’épices et manger un plat français. Une pause qui peut parfois s’avérer bienvenu quand on fait une “overdose de riz”. Pour 2 personnes, comptez 9 euros euros plats et boissons comprises.

blog-voyage-couple-parfums-de-liberte-leo-et-julie-petit-budget-waroeng-de-Koi-Bali

3/ Waroeng de Koi 15/20

Plus que la gastronomie, c’est le cadre du restaurant qui est idyllique. Ici vous prenez votre déjeuner installé sur de petites paillotes à un mètre au dessus de l’eau. Vous pouvez observer les poissons sous vos pieds pendant que vous vous remplissez la panse. Au menu, vue sur des jardins magnifiques et nouilles sautées au saté. Bon appétit ! Pour deux personnes, comptez 8,50 euros plats et boissons comprises.

4/ Yuga organic warung 15/20

Superbe restaurant de spécialités balinaises. Le Yuga organic warung propose aussi bien des plats végétariens que des plats à base de viande. Pour info, le mie goreng et les brochettes de poulet à la citronnelle sont particulièrement délicieux. Nous nous y sommes régalés pour moins de 8 euros pour 2, boissons et desserts compris.

blog-voyage-couple-parfums-de-liberte-leo-et-julie-petit-budget-yuga-organic-warung

5/ Monkey legend 14/20

blog-voyage-couple-parfums-de-liberte-leo-et-julie-petit-budget-Monkey-legend-bebek-betutu

Restaurant ne servant que des spécialités balinaises, le Monkey Legend est resté un beau souvenir. C’est probablement dû au fou rire que nous y avons eu mais la nourriture y a également participé. Nous y avons essayé notre premier bebek betutu. C’est un canard cuit à l’étouffé et farci d’épices. Un plat que nous avons repris plusieurs fois pendant notre séjour ; mais c’est ici qu’il fût le meilleur. En revanche, attention si vous n’êtes pas trop porté sur les épices car, selon l’endroit, il est parfois sacrément corsé. Comptez 10 euros boissons comprises pour 2 bebek betutu.

Prenez plusieurs jours pour découvrir Ubud

Voilà, vous pouvez vous rendre dans ces 5 restaurants les yeux fermés. Ne pas avoir à chercher de restaurant vous laissera plus de temps pour profiter des merveilles d’Ubud. En effet, cet endroit est la quintessence de Bali et il y a des dizaines de merveilles à y dénicher. Voici ci-dessous une liste non exhaustive des lieux qui nous ont marqués.

Notre musée préféré : The blanco renaissance museum

Cet endroit fantastique paraît tout droit sorti d’un rêve. Nous ne nous attendions à rien en arrivant, quelle surprise ! Le jardin est à la fois splendide et grandiose. La collection déjantée du peintre est impressionnante et très inspirante. Il est interdit d’y prendre des photos des oeuvres donc préparez-vous à enregistrer les belles images dans votre mémoire artistique.

Pour en découvrir plus sur les peintres balinais, direction le musée Neka et l’Agung Raï Museum. Moins impressionnants mais tout de même remarquables dans leur genre.

Les temples et les tours

Pour visiter les temples et découvrir les alentours d’Ubud, vous avez 2 options. Vous pouvez soit louer un scooter, soit payer un “tour” à la journée. Vous trouverez des agences de location de scooter et des agences proposant des tours à tous les coins de rue dans Ubud. Réservez au moins la veille pour le lendemain.

Il y a tellement de choses à voir ici qu’il faut faire le tri pour choisir ce que l’on souhaite visiter. Etant restés 10 jours à Ubud, nous avons eu le temps de faire une petite vingtaine de sites d’intérêts, voici ceux que nous avons préférés.

  • Besakih temple : la visite se mérite car elle consiste en une longue ascension à dos de montagne. Cependant vous y verrez une étendue de temples plus impressionants les uns que les autres. L’ambiance qui y règne et la dévotion des fidèles (attention de ne pas les déranger) force l’admiration devant les spectacles qui se déroulent devant vos yeux.

  • Bujit tamul rice terrace : des rizières comme on en voit dans les livres de Yann Artus Bertrand, wonderful !

  • Cascades de Tenenungan : bien qu’hyper touristique, il faut bien reconnaître que ce lieu est magnifique et qu’on y en prend plein les mirettes.

blog-voyage-couple-parfums-de-liberte-leo-et-julie-petit-budget-bali-temple-buddhiste-zen-yoga
blog-voyage-couple-parfums-de-liberte-leo-et-julie-petit-budget-priere-bali-indonesie

Promenades dans la ville d’Ubud

Bien que très dense et bruyante, la ville elle même recèle d’oasis de tranquillité, de rues et de bâtiments plus beaux les uns que les autres. Vous y observerez les incroyables offrandes aux dieux des balinaises et les spectacles de danses traditionnelles assez étranges. Dans l’artère principale, Jalan Raya Ubud, vous trouverez le palais royal en face duquel se tient un marché quotidien, idéal pour des petites emplettes. 

Un des plaisirs de la fin de journée est le massage des pieds. En effet, le massage est une institution dans plusieurs pays d’Asie. L’Indonésie ne fait pas exception et vous y trouverez beaucoup de petits “salons”. Honnêtement c’est un réel bonheur lorsqu’on a passé sa journée à arpenter les rues et les temples.

Se loger à Ubud : notre coup de cœur

Il y a des milliers de chambres d’hôtes à Ubud. Pour notre part nous avons opté pour “Gedong Bali family homestay”. Au delà de la sympathie de Made et de sa famille, cet endroit est une oasis de calme au milieu d’Ubud. Les petits déjeuners sont très agréables et variés, la beauté des lieux est dingue pour une simple chambre d’hôte et la piscine “partenaire” est à 100 mètres 🙂 Comptez une vingtaine d’euros par nuit. C’est un des lieux que nous avons préféré à l’occasion de notre voyage de 6 mois à travers l’Asie. Nous vous le recommandons chaudement.

blog-voyage-couple-parfums-de-liberte-leo-et-julie-petit-budget-indonesie-hostel-bali-home

Astuce pour se déplacer moins cher à Ubud et Bali

Si vous n’êtes pas un amateur de la conduite de 2 roues à l’étranger, sachez que l’application Grab est très utilisée à Bali. C’est l’équivalent de Uber sauf qu’on paye en cash. Cela vous permettra d’économiser pas mal d’argent par rapport à des transports en taxis. Nous avons aussi écrit un article sur l’île indonésienne Nusa Lembongan ici 🙂 Si vous voulez aller plus loin, procurez vous le routard sur Bali et les îles alentours. Bon voyage !

Pouvez vous nous consacrer 2 minutes pour nous faire un petit retour ?

  • Si nous devions réécrire cet article, que devrions-nous améliorer ?
  • Si nous devions réécrire cet article, que devrions-nous absolument conserver ?
Au plaisir de vous lire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.